Cercle Condorcet-Voltaire du Pays de Gex et de Genève

Reprise du cycle de conférences

Chers ami(e)s et sympathisant(e)s du Cercle,

Nous reprenons le cycle de conférence avec confiance et plein d’enthousiasme. Notre décision est motivée par le fait que le Novotel qui nous héberge pratique un protocole sanitaire des plus rigoureux et qui nous assure une parfaite sécurité. L’air est renouvelé par une ventilation efficace. La salle est nettoyée selon les critères d’hygiène les plus rigoureux et non occupée les 12 h qui précèdent la conférence. Dans un premier temps, nous n’accueillerons que 40 personnes. 5 tables de 2 mètres de diamètre seront préparées pour le dîner avec 8 convives séparés de 1 m. Nous nous réjouissons de vous rencontrer .

Vu les dispositions sanitaires en vigueur en France à cette date, je vous rappelle que l’accès à nos dîners-débat se fera sous les auspices du passe sanitaire qui obéit aux règles suivantes.

Le passe sanitaire devient obligatoire au NOVOTEL pour toutes réunions ou séminaires. Il sera contrôlé à l’entrée de votre salon en réception.

Le « Pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

1.        La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale,

2.        Le certificat de test négatif de moins de 72 heures,

3.        Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Les inscriptions sont closes pour le dîner-débat du 11 octobre 2021

Alain BITTAR

Directeur de l’ICAM (Institut des cultures arabes et méditerranéennes)

Animateur de la librairie arabe l’Olivier (Genève – CH)
Président-fondateur de l’édition arabe du Monde diplomatique 

Alain BITTAR

Après les printemps ?

Situation dans le monde arabe: un point de vue personnel 

L’esprit critique tant prôné par Condorcet sera très à l’honneur lors de ce dîner -débat qui abordera un sujet plus que jamais d’une brûlante actualité : le MONDE ARABE. Pourtant qu’y a t-il là de vraiment nouveau ?

Notre conférencier a le courage de nous exposer sa vision personnelle.
Homme particulièrement bien informé de tous côtés, il s’attachera à présenter l’Histoire sous toutes ses faces jusqu’à celle en cours actuellement d’une remodélisation/construction d’un autre Proche et Moyen-Orient.
Peut-on dire ce qui se passe vraiment lorsque certains d’entre nous sommes entraînés par les médias que l’on croit choisir, par des méconnaissances, des schémas, voire des tabous ou autres influences ?

Novotel de Ferney-Voltaire Protocole sanitaire ALLSAFE

Accueil : 19 h 15 – Conférence : 19h45 / Dîner-débat avec conférence — membres : 26 € — Non membre : 28 € / Info : cerclecondorcetvoltaire@gmail.com
www.condorcet-voltaire.org

 

Catégories : Programme 2021

1 commentaire

zortilo nrel · 20 novembre 2021 à 11h02

Its fantastic as your other posts : D, appreciate it for putting up. “If Christ were here now there is one thing he would not be–a christian.” by Mark Twain.

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.