Lundi 8 Avril 2019

Les enfants dans les camps de réfugiés dans le monde : qui se soucie encore de leur sort ?

Xavier Colin

Journaliste, ambassadeur à Terre des Hommes

Xavier Colin

Journaliste de renommée internationale -RTS, TV5Monde, chef de la rubrique internationale et responsable pendant plus de dix ans de l’émission « Géopolitis »-, Xavier Colin continue à parcourir le monde en tant qu’Ambassadeur de Terre des Hommes, plus spécialement pour le Moyen-Orient et l’Afrique. Il est aussi Chercheur associé auprès du Centre de Politique de Sécurité de Genève.

Toujours animé d’une insatiable curiosité et d’une passion de « comprendre et faire comprendre » les situations géopolitiques les plus compliquées, il viendra nous aider à décrypter une actualité dont on parle peu dans les medias, celle des nombreux enfants dans les crises humanitaires et dans les camps de réfugiés. Quel destin les attend ? Comment vit-on au sud-Liban lorsqu’on est jeune adolescente syrienne ? Ou lorsqu’on vit à Dadaab, dans un camp de réfugiés sur la frontière entre le Kenya et la Somalie. Xavier Colin y était récemment et nous en parlera. Il a ramené quelques reportages dont nous pourrons aussi visionner quelques extraits.

Novotel de Ferney-Voltaire – Accueil : 19 h 15 – Conférence : 19h45 / Dîner-débat avec conférence — membres : 26 € — Non membre : 28 €

Info : cerclecondorcetvoltaire@gmail.com
www.condorcet-voltaire.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.