Lundi 10 octobre 2016

–  Le crime de sang dans tous ses états

Jacques DALLEST

 

Actuellement procureur de la République à la Cour d’appel de Grenoble après avoir exercé notamment cinq ans en Corse (1996-2001), cinq ans à Marseille (2008-2013) et dernièrement à Chambéry, a débuté comme juge d’instruction en 1984.

 

Jacques Dallest a eu durant sa carrière déjà longue, l’occasion de vivre des tragédies sanglantes, de côtoyer le crime dans tous ses états. il saura nous rendre le travail d’enquête et l’ambiance sur les lieux des drames accessibles, nous décrire les assassinats dans leur diversité et leur complexité, dans leur épaisseur sordide. C’est notamment dans les postes  successifs  qu’il a occupés en Corse et à Marseille, qu’il a eu à traiter de grandes affaires comme l’assassinat du Préfet Érignac ou encore les meurtres dans les quartiers nord de Marseille, mais aussi bien les crimes du quotidien : crimes sexuels, « cold cases » (affaires classées non résolues)…

Narrateur d’exception, il a d’ailleurs remarquablement raconté ses années de terrain dans son ouvrage « Mes homicides, un procureur face au crime » publié en 2015, chez Robert Laffont.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.